VMware Cloud Community
MorganGUILLARD
Contributor
Contributor

Comment sauvegarder une VM équipée d'un périphérique SCSI avec ovftool ?

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur le développement un script de sauvegarde de VM qui utilise l'outil OVFTOOL. Le script se déroule correctement pour des VM n'ayant pas de périphériques particuliers, mais ce dernier bloque lorsqu'un périphérique SCSI y est rattaché.

Lors que je lance mon script manuellement j'obtiens l'erreur :

"Device 'scsi - passthru' is not supported. This is a general limitation of virtal machine's virtual hardware version on the selected host" ;

au moment de la conversion en .ovf, autrement dit lorsque la commande suivante passe :

"ovftool -q /Sauvegarde/Tmp/$vmname.vmx /Sauvegardes/Bkp/".

Lorsque j'effectue un export ovf depuis l'interface vSphere Client, un pop up d'avertissement apparait effectivement pour me signaler :

"Impossible d'exporter le périphérique 'Périphérique SCSI1'.".

Mais dans ce cas j'ai le choix de continuer la sauvegarde ou non.

Pour moi ce n'est pas important de pouvoir sauvegarder les paramètres concernant ce périphérique, bien que si je peux le faire c'est un plus.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment procéder pour forcer la sauvegarde avec ma commande ovftool ? (bien que je n'ai pas trouvé l'option le permettant dans l'aide de cette commande). Je reste également à l'écoute de toutes solutions de contournement pouvant être automatisés, puisque mon but comme vous l'aurez compris est d'automatiser mes exports ovf.

Ma configuration est la suivante :

ESXi 4.1 update 1

OvfTool 1.0.0

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

0 Kudos
0 Replies