VMware Cloud Community
Patibulaire
Contributor
Contributor
Jump to solution

Proleme ouverture de session VM Windows

Description de l'environnement:
Esxi 8u2 (nouvelle installation sans vcenter)

J'ai créé plusieurs serveurs Windows 2019 et 2022 et je rencontre un problème lorsque je tente d'ouvrir une session, soit en remote console soit en bureau distant.
Je me connecte avec login/mdp puis l'écran apparait et la session se ferme (j'ai l'impression que durant les quelques second ou la session est ouverte l'affichage tente de se calibrer).
J'ai fait le test en important une VM d'un environement 7 qui fonctionnait très bien, je rencontre le même problème.

Je n'ai pas pu installé les vmware tools sur les VM, n'ayant une session ouverte que durant quelques seconde.

Merci de votre aide

 

Translate:

Description of the environment:
Esxi 8u2 (new installation without vcenter)

I have created several Windows 2019 and 2022 servers and I encounter a problem when I try to open a session, either in remote console or in remote desktop.
I connect with login/mdp then the screen appears and the session closes (I have the impression that during the few seconds when the session is open the display is trying to calibrate itself).
I did the test by importing a VM from an environment 7 which worked very well, I encountered the same problem.

I was unable to install the vmware tools on the VMs, having a session open for only a few seconds.

Thank you for your help

0 Kudos
1 Solution

Accepted Solutions
Patibulaire
Contributor
Contributor
Jump to solution

Bonjour,

J'ai fini par trouver la cause de mon problème.

Pour resumé, lors de l'instllation de cette machine (recyclé pour un environnement de test), j'ai modifier le boot cfg car je rencntrai un probleme de synchro d'horloge CPU (TSC) qui provoquai des purples screen au démarrage.

J'ai ajouté les deux paramètre suivant dans le fichier de configurration : tscSyncSkip=TRUE timerEnableTSC=FALSE

Lorsque j'ai installé mmes VM, j'ai configuré 2 vcpu, ca ne fonctionnait pas, j'ai tenté de ne mettre qu'une vcpu et miracle la VM fonctionne normalement.

Je pense donc que le problème de synchro TSC provoque les disfonctionnement de des VM multi CPU.

Je vais changer le Processeur de mon serveur et voir si tout rentre dans l'ordre.

View solution in original post

0 Kudos
4 Replies
aniros
Contributor
Contributor
Jump to solution

Bonjour,

Quand tu dis que tu te connectes par login et mot de passe, comment tu fais ta connexion en bureau à distance ou depuis l'interface web, ou quoi?

Bonne journée.

0 Kudos
Patibulaire
Contributor
Contributor
Jump to solution

Merci de l'intérêt porté à mon problème.

Je rencontre le problème que ce soit en console ou en RDP. Dans les deux cas, la session s'ouvre, l'affichage est un peu instable puis au bout de quelques seconde, la session se ferme proprement.

Je n'ai pas pu avoir accès au observateur d'évènement des OS.

0 Kudos
Patibulaire
Contributor
Contributor
Jump to solution

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup avancé concernant ma problématique.

J'ai quand même quelques piste a explorer:

- installer un ancienne version de vsphere pour valider ma configuration matériel.

- Tenter de faire fonctionner une VM en mono vcpu (pour éliminer un problème de synchro d'horloge cpu)

- Tester avec une VM linux pour voir si le comportement se reproduit.

 

Je suis a l'écoute de toute autre idée qui pourrait m'aider à avancer.

0 Kudos
Patibulaire
Contributor
Contributor
Jump to solution

Bonjour,

J'ai fini par trouver la cause de mon problème.

Pour resumé, lors de l'instllation de cette machine (recyclé pour un environnement de test), j'ai modifier le boot cfg car je rencntrai un probleme de synchro d'horloge CPU (TSC) qui provoquai des purples screen au démarrage.

J'ai ajouté les deux paramètre suivant dans le fichier de configurration : tscSyncSkip=TRUE timerEnableTSC=FALSE

Lorsque j'ai installé mmes VM, j'ai configuré 2 vcpu, ca ne fonctionnait pas, j'ai tenté de ne mettre qu'une vcpu et miracle la VM fonctionne normalement.

Je pense donc que le problème de synchro TSC provoque les disfonctionnement de des VM multi CPU.

Je vais changer le Processeur de mon serveur et voir si tout rentre dans l'ordre.

0 Kudos